Hauteur bureau gamer

Plus de 80% des joueurs souffrent de maux de dos au moins une fois dans leur vie. La raison en est souvent due à une mauvaise posture. Lors d’une activité pour laquelle notre corps n’a pas été conçu de toute façon : la position assise.

Pourtant, quand on est un mordu des jeux, on n’entend pas souvent les cris de notre corps qui, avec un peu de précaution peut être évité. En effet, avoir un bureau gaming à hauteur adéquat à votre posture pourrait vous éviter d’énorme tracas musculaire.

Connaître la hauteur idéale pour un bureau gamer

Des chaises et des tables de travail mal réglées entraînent, dans le meilleur des cas, des douleurs au dos et au cou et, dans le pire des cas, des dommages permanents au dos. Il faut donc avoir une idée précise de la hauteur correcte du bureau et de la chaise sur lesquels vous allez vous installer pendant des heures. Vous noterez qu’il ne s’agit pas uniquement d’avoir une hauteur de bureau gamer correcte pour être à l’aise et en bonne santé. Il faut aussi se procurer d’un fauteuil gamer qui réponde aux normes en vigueur. Ceci en va surtout de votre santé.

Notions techniques à connaître avant d’ajuster la hauteur de son bureau gamer

bonne-posture

La hauteur idéale d’un bureau gamer doit répondre à certains critères fixes que voici :

  • Le moniteur est placé au-dessous de l’axe visuel horizontal et doit être éloigné d’au moins un bras. La raison : l’écran trop proche ou à la mauvaise hauteur soumet le corps à une certaine tension. Cela crée des tensions au niveau des épaules et du cou.
  • Placer le clavier et la souris en ligne avec les coudes. Cela évitera le haut du corps de se soumettre à une contrainte permanente d’un côté, ce qui empêche les crampes et les dés harmonies dans la musculature des épaules, du dos et du cou. Utilisez des supports pour les mains, ceci est surtout utile si vous n’utilisez pas des joysticks dans vos jeux. Ceux-ci empêchent la flexion des mains et les articulations, les tendons et les nerfs doux de la main au coude. Il y aura une diminution importante des risques de troubles tels que le syndrome du canal carpien ou le bras du golfeur.
  • Incliner légèrement le bassin – des chaises et des coussins ergonomiques peuvent aider les joueurs à avoir ce confort. Cette position soulage les muscles et garde le corps en position verticale.
  • Placer fermement les pieds sur le sol et aussi parallèles que possible l’un de l’autre. Effet : le corps adopte automatiquement une posture saine.  La charge est répartie uniformément sur les deux moitiés du corps, par opposition au siège avec la jambe superposée.

Des positions incorrectes à cause d’une hauteur de plateau mal ajusté

Promo
Trust Gaming GXT 711 Dominus Bureau Gamer (115 x 73,5 x 76 cm) - Noir
  • Bureau de jeu avec revêtement de finition en PU haut de gamme. Bord avant ergonomique et incliné pour un positionnement confortable des poignets et des avant-bras.
  • Largeur de bureau de 116 cm avec une surface texturée fine, accueillant facilement 2 moniteurs. Structure en acier, plateau en MDF de 18 mm de haute qualité et pieds réglables en hauteur.
  • Système de gestion des câbles pour cacher et regrouper vos câbles. Support de casque et porte-gobelet en option.
  • Facile à installer, commencez à jouer en un rien de temps
  • Personnalisez votre poste de jeu avec les 2 autocollants inclus: rouge vif et camouflage jungle
  1. Position dans un coin de la chaise

Si vous avez l’habitude de jouez avec votre souris, faites attention à la position incorrecte la plus courante. Au lieu de s’asseoir correctement et de s’appuyer contre la chaise, on se prélasse dans un coin de la chaise et tourne le haut du corps. Résultat : il y aura une compression au niveau du cou et du dos. De plus, le coude est utilisé pour se soutenir. Résultat : tout le poids du haut du corps repose sur une très petite pointe du coude ; les nerfs et les tendons sont serrés.

  1. Les jambes croisés

Ne croisez pas les jambes. Le corps est ainsi forcé dans une position complètement contre nature. Et surtout, vous allez beaucoup solliciter la zone lombaire et le cou.

La position correcte d’un joueur

mobliler ergonomique

Optez pour une position naturelle, le dos bien droit et qui ne se repose pas sur le dossier de la chaise gamer. Plier le dossier de la chaise, cette zone ne devrait pas être utilisée. Les points de corps individuels absorbent la pression et sont ainsi soumis à des charges ou des contraintes excessives.

Régler le ou les moniteur-s à la bonne hauteur en le soulevant. Un support de main en silicone protège les mains, ceci sauf si vous avez un bureau gamer entièrement recouvert de tapis souris. Et rappelez-vous toujours : le mouvement est bon pour le corps et empêche le stress unilatéral. Utilisez l’effet d’inclinaison du dossier pour vous «amortir» de temps en temps. Et n’oubliez pas : étirez-vous de temps en temps !

Acheter un bon matériel ajustable en hauteur

REKT R-Desk Max 160 Bureau Gaming 160 x 75 x 70-80 cm pour Gamer - Supporte jusqu'à 100 Kg - Hauteur réglable sur 10 cm - Porte Gobelet - Bureau Gamer Gaming PC Console Table Gamer
  • UN BUREAU ERGONOMIQUE ET SPACIEUX : Grâce à des dimensions énormes de 160 cm de large (L 160 x P 75 x H 70-80 cm), le R-Desk max vous permet d’installer tout votre équipement, que ce soit vos écrans, votre souris, votre clavier ou même votre casque. C’est le bureau gaming par excellence pour des beaux et grands setup.
  • ROBUSTE SUPPORTE JUSQU’A 100 KG : La structure en métal et l’épaisseur du plateau offrent une grande robustesse pour une capacité de charge maximale de 100 KG. Vous pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin sur votre bureau pour bien joué. Afin de garantir stabilité et solidité, la base de la table est en métal renforcé. La base est aussi renforcée intérieurement afin de garantir la solidité du bureau. Les matériaux haut de gamme offre une durabilité étendue de votre bureau.
  • TAPIS DE SOURIS SUR TOUTE LA SURFACE & PORTE GOBELET / REPOSE CASQUE INTEGRÉS : Le R-DESK MAX 160 est fourni avec un tapis de souris haute intensité, antidérapant, imperméable et lavable en machine à basse température si besoin. Il recouvre toute la surface de la table, spécialement optimisé pour le déplacement de votre souris. option originale et pratique, avec le porte gobelet et repose casque intégrés au bureau.
  • FILET CABLE MANAGEMENT : Le R-DESK MAX 160 est doté d’un système de câble management afin d’optimiser tous vos branchements et ainsi laisser un minimum de câble visible. Deux trous passe-câbles, ainsi qu’un filet sous le bureau pour ranger les câbles sont à votre disposition pour rendre votre setup le plus propre possible visuellement. Des trous passe-câbles, et l’astucieux tapis de souris fendu à certains endroits vous permettront d’optimiser au mieux votre setup, en y faisant passer les câb
  • HAUTEUR REGLABLE DE 10 CM : Un des avantages du bureau gamer R-DESK MAX vient du réglage de la hauteur du plateau. Vous pouvez régler manuellement la hauteur du plateau en dévissant à partir des pieds, et ensuite vous l’ajustez à votre convenance. La hauteur est ajustable de 10cm, parfait pour mettre votre bureau gamer dans la position parfaite pour travailler ou jouer.

Vous l’aviez compris, avoir un bureau gamer figé en hauteur n’est pas forcément une bonne option si vous jouez plus de 3h par jours. Par conséquent, optez plutôt pour un bureau à hauteur réglable.

La bonne position de la chaise de bureau est cruciale pour un bureau ergonomique. L’alignement des accessoires est beaucoup plus facile lorsqu’il est correctement réglé. Comme  la table et le moniteur, le clavier et la souris, et tous les autres composants du gamer vont facilement s’organiser.

Assis toute la journée entraîne souvent une tension excessive et unilatérale du dos, une douleur irritante et une perturbation de la concentration.

En revanche, la position debout pendant le travail a un effet positif sur votre concentration et votre santé. Qu’il s’agisse d’une table réglable en hauteur électriquement, d’un bureau réglable d’IKEA ou d’un simple bureau que vous avez construit à la maison : pour alléger la charge sur votre colonne vertébrale et éviter les maux de dos, la table doit être à la bonne hauteur. Selon la taille du corps, la surface de la table doit être à une distance spécifique du sol.

Conclusion

Attention, quand on est longtemps assujetti aux jeux, on a tendance à prendre une posture courbée. La tête se penchant vers l’écran. Cette position est dangereuse car cela sollicite vos muscles du dos à fond. Vos yeux sont exposés aux rayons de l’écran avec une plus grande intensité. Essayez de garder une position droite en mettant votre bureau gamer à la bonne hauteur. Sachez que le réglage de la plupart des articles sur le marché est à une hauteur standard. Ces bureaux peuvent être moins onéreux. Cependant ils peuvent très rapidement vous causer des soucis de santé. Pensez à l’ergonomie et à l’utilisation sur la durée. Cela vous permettra de faire le bon choix en matière de bureau gaming hauteur.