Fauteuil dxracer

La confection de fauteur pour gamer est une arène qui séduit de plus en plus des grandes marques. Séduite par cette ruée vers l’or, la marque DXRacer élargie aujourd’hui sa gamme de siège confortable avec ce fauteuil dxracer.

Pour une brève historique, DXRacer est connue dans le monde des sièges auto, et notamment dans la fabrication des sièges pour voiture de course. Dernièrement, la marque s’est aussi focalisée sur les sièges de bureau pour ensuite s’intéresser aux fauteuils gamers.

DXRacer, une marque qui se décline en plusieurs modèles

Quand vous allez faire une recherche sur le fauteuil DXRacer, vous allez certainement tomber sur plusieurs modèles avec des prix très différents les uns des autres. En effet, DXRacer n’a pas créé un mais plusieurs modèles de ce fauteuil Dxracer.

La raison la plus évidente pour ce choix étant visiblement le souci de fournir suffisamment de choix aux gamers et surtout l’idée d’avoir une plage de prix suffisamment large pour s’adapter à tous les budgets. Le prix d’un fauteuil dxracer varie en effet de 250 à 550 euros. Ce prix dépend étroitement du prix de vente proposé par le revendeur que vous contactez.

DXRacer, le modèle king series

DXRacer (l'original) Formula F11 Chaise Gaming, Tissu, Noir & Rouge, 145-180 cm
  • Fauteuil de bureau et de gaming haut de gamme primé conçu pour les eSports avec l'ergonomie en priorité
  • Accoudoirs réglables en 3D, dossier inclinable jusqu'à 135°, unité de commande conventionnelle avec fonction de basculement et de verrouillage
  • Coussins d'appuie-tête et lombaire inclus pour un confort optimisé, supporte de longues périodes devant le PC et la console de jeu
  • Piètement en aluminium coloré, Structure en acier massif, rembourrage en mousse froide respirante avec tissu de haute qualité et revêtement en faux cuir
  • Taille recommandée: 145-180cm. Capacité de charge maximale: 150kg . Hauteur d'assise: 41-51cm

Mis en vente à un prix de 400 euros sur la plupart des boutiques Gamers, le modèle dans la série King de DXRacer fait partie des modèles les plus onéreux sur le marché. Chez Dxracer, les différences entre l’entrée, le moyen et le haut de gamme ne se remarquent pas forcément sur l’apparence. En effet, avec les 12 modèles de DXRacer sur le marché, il n’y a presque pas de différence entre les différentes gammes sauf bien entendu au niveau du prix. Cependant, il existe bel et bien d’énorme décalage entre un fauteuil haut de gamme d’un fauteuil à bas prix.

Découvrons déjà pourquoi le modèle King série de Dxracer est-il proposé à ce prix exceptionnel par rapport aux autres modèles de la même marque.

Une construction solide

DXRacer King est idéalement conçu pour gamer féru. Il est constitué d’une armature métallique robuste qui est enveloppée par des bandes plastiques solides. La partie supérieure de la structure est densément rembourré par des mousses à mémoire de formes. Les accoudoirs permettant de se mettre à son aise à tout moment sont réglables dans plusieurs directions. Le dossier de ce fauteuil permet de se relaxer au gré du gamer, celui-ci étant inclinable de 90 à 135 degré. Les supports du siège sont en aluminium, ceux-ci sont montés sur des roues de polyuréthane solides et capables d’encaisser les éventuelles mouvements du joueur. Le siège est aussi ajustable en hauteur grâce à son vérin à gaz pouvant supporter un joueur de 150kg et mesurant 2m.

On peut aussi mettre un petit mot sur l’appui-tête et son coussin lombaire qui sont tous détachables. Ces petites touches d’originalités font de ce modèle DXRacer King un véritable atout pour un setup gamer niveau avancé.

Des fauteuils confortables à l’image de DXRacer

Le confort ne se résume pas à un confort d’assise sur un rembourrage moelleux, et ce n’est pas les adeptes de la marque DXRacer qui vont vous dire le contraire. En effet, les mousses à mémoire de forme de ce fauteuil haut de gamme vous donneront de prime abord une sensation de « dur ». Non pas parce que le fauteuil n’est pas suffisamment rembourré, c’est surtout la fermeté de la mousse qui est à l’origine de cette sensation de « dur ». Une fois que vous aurez apprivoisé cette chaise, vous oublierez très rapidement cette idée d’inconfort car tout a été optimisé pour vous offrir une belle expérience de jeux. Les premiers utilisateurs de ce fauteuil affirment d’ailleurs qu’il s’agit bel et bien de l’un des sièges gamer le plus confortable du moment.

Les raisons de choisir la marque DXRacer

DXRacer (l'original) Formula F11 Chaise Gaming, Tissu, Noir & Blanc, 145-185 cm
  • Fauteuil de bureau et de gaming haut de gamme primé conçu pour les eSports avec l'ergonomie en priorité
  • Accoudoirs réglables en 3D, dossier inclinable jusqu'à 135°, unité de commande conventionnelle avec fonction de basculement et de verrouillage
  • Coussins d'appuie-tête et lombaire inclus pour un confort optimisé, supporte de longues périodes devant le PC et la console de jeu
  • Piètement en aluminium coloré, Structure en acier massif, rembourrage en mousse froide respirante avec tissu de haute qualité et revêtement en faux cuir
  • Taille recommandée: 145-185cm. Capacité de charge maximale: 150kg*. Hauteur d'assise: 41-51cm

Toutes les chaises gamers ne se ressemblent pas. Votre choix sera principalement dicté par vos gouts et votre budget. Dans tous les cas, DXRacer a suffisamment étendue sa gamme de produit pour répondre à la plupart des besoins des utilisateurs. Par rapport aux autres marques de fabricants de siège gamer, dxracer investi énormément sur le côté confort et robustesse de ces chaises gamers.  Voici d’ailleurs 5 autres bonne raison d’acheter un modèle DXRacer pour votre setup gamer.

Des fauteuils réglables à volonté

Dossier, assise, hauteur et accoudoir… tous ces points sont ajustables selon les préférences du joueur. DXRacer dépasse les limites des sièges gamer sur le marché en proposant par exemple une inclinaison jusqu’à 135° de ses chaises contre 90 à 180° pour la plupart des modèles sur le marché. On remarque aussi la capacité phénoménale de la chaise qui reste tout de même ajustable en hauteur avec une charge maximale de 150kg. Les utilisateurs de cette marque ne manquera pas d’apprécier les différentes positions intermédiaires offertes par la chaise lors de son utilisation. Ceci entre surtout dans la vision de dxracer d’offrir un confort optimal pour l’utilisateur.

Des accoudoirs 4D

Un accoudoir 1D est un accoudoir ajustable uniquement en hauteur, en 2D, les accoudoirs sont ajustables en hauteur et en latéral, en 3D on parle d’accoudoir ajustable en avant et arrière, en hauteur et en latéral, le modèle 4D est le plus avancé du moment car en plus des ajustements 3D, ceux-ci disposent aussi de la fonction rotation, ce qui permet au joueur d’avoir un maximum de confort pendant une partie.

Des revêtements solides

Quand on parle de revêtements solides, on parle surtout du cuir. En effet, les sièges DXRacer sont pour la plupart réalisée en cuir. La plupart des produits sur le marché sont en simili cuir ou en tissu. Dxracer propose par contre des articles en cuir véritable.

Des rembourrages haut de gamme

DXRacer est réputé pour ses fabrications haut de gamme et aux finitions pointus. Mais cette renommée s’accompagne d’une véritable attention prêtée aux parties invisibles des sièges gamers qu’il présente  sur le marché. On peut par exemple apprécié les rembourrages en mousses haut de gamme des sièges gamers de cette marque qui ont aussi une longue durée de vie.