Bureau gamer

Jouer sur PC peut devenir encore plus amusant si on est doté de tous les matériels adéquats. Un bureau gaming par exemple fera une grande différence dans votre environnement de jeux si vous choisissez de vous en procurer un.

Etre Gamer ne signifie plus, jouer pour s’amuser et faire passer le temps. Il s’agit de relever un défi et d’entrer dans la grande famille Gamer. Les jeux vidéo deviennent maintenant une véritable industrie où rien n’est plus laissé au hasard. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il existe autant de jeux sur le marché. Mais pour garantir une immersion totale dans cet environnement idyllique des jeux vidéo, il est important d’avoir un poste de travail approprié. De cet envie de parfaire l’environnement de jeux survient tout naturellement l’idée d’acheter un bureau gamer.

Avoir un bureau spécial gamer signifie quoi ? Cela signifie, avoir une table avec tous les  supports nécessaire pour placer vos accessoires de jeux et pour être confortable tout au long du temps de jeux. Cela signifie également, ajouter une touche de technologie à son cadre de jeux qui jusque là est resté au seul dépend de ce qui s’affiche à l’écran. Au final, vous pourrez aussi épater vos amis et convives par un bureau gamer que par une table neutre et classique qu’ils ont l’habitude de croiser chez eux.

Si ces arguments ont suffit à vous convaincre d’acheter un bureau gamer pour votre station de jeu alors, suivez jusqu’à la fin ce guide pour vous aider à mieux choisir votre bureau gaming.

Qu’est-ce qu’un bureau gamer ?

Spirit Of Gamer – HEADQUARTER-300 – Grand Bureau pour PC Gaming Ergonomique RGB/Table LED Gamer en Bois Massif Effet Carbone/Pieds Métalliques Robustes / 2 Câble Management
  • UNE ERGONOMIE OPTIMISEE POUR VOS JEUX : Le HEADQUARTER-300 possède une grande surface de jeu mesurant 120cm de largeur pour 60cm de longueur. Un espace perfectionné pour les gamers en quête d’un bureau qui pourra accueillir toute une configuration E-Sport et plus encore !
  • DESIGNED BY SPIRIT OF GAMER : Avec sa table en bois massif au revêtement effet carbone, des pieds métalliques robustes et un design futuriste, le HEADQUARTER-300 vous offrira un véritable plaisir pour vos jeux mais également en bureautique.
  • ECLAIREZ VOTRE CONFIG ! Ses LEDS latérales possèdent 7 modes de rétro-éclairage différents, auto-alimentées par un câble USB fourni, à brancher directement sur votre PC !utiles lors de longues heures passées sur vos jeux préférés, de jour comme de nuit. Grâce à sa fonctionnalité RGB, vous pourrez rendre votre config’ Instagrammable.
  • CLEAN LIKE WIRELESS : Le HEADQUARTER300 vous offre deux câbles management donnant l’impression de ne jamais avoir de fils. Son rack intérieur vous permettra de dissimuler votre multiprise pour plus de design et d’ergonomie. Ainsi, votre config sera harmonieusement installée.
  • UNE EXPERIENCE PLEINE DE FONCTIONNALITES POUR GAMER : Pensé pour les gamers, le HEADQUARTER-300 est livré avec un porte-gobelet pour éviter d’encombrer votre espace lors d’une Game. Est également fourni un porte casque intégré. Ainsi, ne perdez plus de temps à chercher votre casque, il sera toujours à portée de main.

Il s’agit d’une table exceptionnellement dédiée aux jeux vidéo. D’où tous les aspects de ce bureau ont été pensés et orientés pour le confort du joueur. Les concepteurs visent surtout à faire ressentir aux joueurs tout l’impact du jeu grâce à un confort optimisé. A ce titre, le bureau gamer est spacieux pour pouvoir accueillir le nombre d’écrans nécessaires à l’immersion de l’utilisateur.  Cela permet par la même occasion d’utiliser plusieurs claviers si besoin est.

D’un point de vue strictement sanitaire, le joueur n’aura pas besoin de faire bouger trop son corps pour accéder d’un écran à l’autre, cela s’avère bénéfique surtout quand on sait que la plupart des gamers passent plusieurs heures devant leur écran.

Au final, un bureau gamer, c’est avant tout un must-have quant vous voulez vous lancer dans un défi de jeux en ligne. Plus de confort égal, plus de concentration ! Pour la plupart des joueurs, le côté design du bureau gamer n’est pas sa seule arme de séduction. En effet, les joueurs apprécient aussi le fait que ces matériels permettent de cacher les fils, ce qui le rend moins encombrant pour le joueur. La présence de différents supports est également appréciée : support pour gobelet, support pour casque etc.

Un gros point du bureau gamer par rapport à une table de bureau classique, la possibilité de déplacer la meilleure souris gamer partout sur la surface de la table sans forcément recourir à un tapis de souris. Une grande majorité des concepteurs proposent des tables avec des lumières pour rendre son allure encore plus stylées et plus design. Tous ces petits ingrédients feront donc en sorte qu’avec un bureau gamer, votre expérience de jeu montera à un autre niveau.

Quels sont les critères de choix d’un bureau gamer ?

soges Bureau Gaming Bureau 55 Pouces Grand Gamer Bureau Informatique Ordinateur Gamer Pro pour E-Sport Bureau Ergonomique,140CM*65CM,Noir
  • Grand surface: 140CM*65CM*75CM,grande taille offrant un grand espace pour plusieurs moniteurs et souris mobiles, parfait pour les joueurs sur ordinateur.
  • Portez jusqu'à 150 Kg: bureau robuste en acier et ABS, ne vacille pas. Portant jusqu'à 150Kg pour 2 moniteurs, ce qui protège votre équipement de jeu.
  • Équipé d'un tapis de souris surdimensionné: un tapis de souris surdimensionné qui couvre l'ensemble du bureau pour répondre à vos besoins de jeu. Profitez de votre victoire!
  • Effets éblouissants et meilleurs: look moderne et texture élégante en fibre de carbone, avec crochet pour casque, stockage, passe-câble, tapis de souris XL, donne une image cool et professionnelle et une meilleure expérience.
  • Facile à assembler: tous les outils nécessaires sont inclus, avec un manuel détaillé. P.S. Veuillez serrer les vis une fois que toutes les pièces sont placées dans leur position.

La dimension

Ici, ce n’est pas la dimension du bureau gaming présente sur le marché qui devrait vous inquiéter. C’es plutôt le fait de trouver un modèle qui entre parfaitement dans la pièce où vous allez l’installer, en l’occurrence votre salle de jeux. Prenez donc la peine de bien mesurer l’espace disponible pour installer votre table de jeux avant de vous en procurer une. Ce petit reflexe très simple vous évitera de faire l’erreur de tomber sous le charme d’un bureau gamer haut de gamme qui n’entrera même pas dans votre chambre. Donc, ne commettez pas la même erreur que les autres en choisissant à la hâte votre bureau gaming.

Le prix

Trouver le modèle de bureau gamer qui irait avec votre budget peut devenir un véritable casse-tête. Vous aurez en effet toute une liste de choix à examiner. Il vous alors vous fixer un budget clair sur le prix que vous allez allouer à cet achat. Notons que le prix de bureau gaming peut se situer de -150€ à plus de 400€. Si vous avez déjà une idée de la somme que vous allez utiliser pour l’achat, fiez-vous en, cela vous évitera de vous orienter vers le modèle en adéquation avec votre budget.

Options de réglages

Arozzi Arena Bureau pour Gaming, Rouge, 160 x 82 x 75 cm
  • Tapis de souris en forme personnalisée de 5 mm d'épaisseur avec bordures surpiquées couvrant tout le plateau pour une liberté et une flexibilité maximales.
  • Matériaux extrêmement durables
  • Gestion des câbles intégré sous le bureau.
  • Le bureau et le tapis de souris ont trois découpes ouvertes pour la gestion des câbles. Les découpes ont chacune un espace pour contenir un bras de moniteur.
  • Réglez la hauteur désirée du bureau Arena 70-80 cm (27.5 "- 31.5")

Le vrai hic avec les bureaux classiques, c’est qu’ils ne sont pas ajustables. Vous êtes donc obligé de rester sur la même position tout au long du jeu. Cela pourrait avoir des conséquences non négligeables sur votre santé. Recourir à un bureau gamer à hauteur ajustable devient ici une véritable salue. Vous pouvez en effet passer de la position assise à la position débout à volonté si l’hauteur de votre plateau de jeu est réglable. Un autre point important à ne pas minimiser, c’est que pour être à fond dans le jeu, il est parfois nécessaire de changer son angle de vue. Avec un bureau classique, cela serait impossible mais avec un bureau spécial gamer, vous y parviendrez sans effort.

La forme

Les bureaux gamers existent en plusieurs modèles aussi originaux les uns comme les autres. Vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les dimensions sur le marché. S’ils existent donc en des formes aussi variées, c’est qu’il y a une raison à cela. En effet, la forme de la table de jeu affecte l’expérience de jeu du joueur. Un bureau de forme rectangulaire par exemple enferme le joueur dans le monde du jeu et il devient imperturbable par le monde extérieur grâce à ce modèle de table. Le bureau en forme de L par contre offre une meilleure ergonomie. Il occupe souvent moins de place et peut s’introduire dans la plupart des salles de jeux. Notons d’ailleurs le coté séduisant et imposant d’un bureau à angle quand il est placé dans une pièce.

Habitude d’utilisation

Un bureau gamer restera pour longtemps le support principal de tous vos accessoires de jeux. Il est donc important de choisir un bureau en prenant en considération son utilisation à long terme. Optez pour celui qui propose une expérience de jeu optimale. Il n’existe pas de modèle tout indiqué pour tous les joueurs. L’idéal est de trouver un modèle qui va avec votre siège gamer. Cela vous permettra de rester confortable et moins épuisé même après plusieurs heures de jeux. Pour trouver ce qui s’adapte le plus à votre chaise gamer, pensez à vérifier la hauteur de votre siège et de choisir un modèle de bureau gaming offre la meilleure posture possible une fois installée.

Les différents supports

Un bureau gamer c’est comme un dépôt d’armement. C’est dessus que vous allez positionner tout votre arsenal gamer. Plus un bureau gamer est doté de supports et mieux il est conçu. La plupart des joueurs choisissent d’ailleurs leur bureau gamer grâce au nombre de support de rangement qu’il dispose. Cela revient plus élégant d’avoir de la place pour tous les accessoires sur un même endroit. Aussi, même si ce côté rangement n’influencera pas votre expérience de jeu, cela jouera surtout sur le design de la pièce dans lequel vous allez jouer.

Le matériel de fabrication

Bois, verre, bambou ou autre, de quoi sera fait votre bureau gaming ? Cette question sera cruciale car une table de jeu est avant tout un meuble de plus dans votre chambre. Il doit donc aller avec le style et look de votre chambre. N’hésitez pas à vous faire aider par les avis de vos convives pour connaître le type de matériel qui irait le mieux avec les meubles qui sont déjà installés dans votre chambre. En tout cas, la plupart des fabricants mettent tous un point d’honneur sur la qualité de la finition. Vous trouverez forcément tous les matériaux séduisants mais attention à ce que cela ne soit pas trop en contradiction avec l’esthétique globale de la pièce dans laquelle il sera installé.

Etes-vous bricoleur ?

Quand vous allez acheter votre bureau gaming, posez-vous la question si vous pourrez ou non monter seul votre espace de jeu ? La réponse à cette question vous aidera notamment à choisir un point de vente qui vous offre ou non l’installation gratuite de votre table.

Si certains joueurs sont des bons bricoleurs, d’autres ont tout simplement deux mains gauches. Donc, si vous n’êtes pas certain de pouvoir monter vous-même votre bureau gaming, n’hésitez pas à demander les services d’un bon bricoleur. Le fait de monter les choses par soi-même pourrait être fascinant mais les erreurs peuvent aussi survenir et votre bureau pourrait ne pas s’être installé correctement.

Un bureau gamer se doit d’être monté dans la pièce où elle sera installée. Vous devez donc vous assurez que l’angle et l’emplacement ont été soigneusement vérifiés avant l’assemblage. Projetez vous dans votre jeu favoris pour savoir si l’angle et l’orientation de votre bureau gaming est optimal.

Qu’est-ce qui fait la singularité d’un bureau gamer ?

SyberDesk Gaming desk Bureau Gaming pour les Gamers - Ordinateur Bureau de Jeu avec LED pour Les Joueurs, Bureau à Domicile
  • SyberDesk est le meilleur bureau de jeu sur le marché.
  • Fabriqué selon les mêmes spécifications que pour les tournois E-Sport. 132 x 65 cm.
  • Passepoil en aluminium pour câbles, pieds robustes fabriqués en Italie – Hauteur réglable et bande LED à l'arrière avec 16 couleurs.
  • Possibilité d'avoir une prise avec 3 ports USB pour installation audio et microphone.
  • Livré à plat avec instructions (français non garanti). Assemblage requis.

Les vrais joueurs ne se contentent pas uniquement de s’amuser, ils sont là surtout pour gagner. Pour gagner, il faut miser toutes les chances de son côté en achetant le bon matériel gamer. Le bureau gamer en fait inévitablement partie.

  • Un bureau gamer vous permet plus de mouvement 

Les bureaux gamers ont une spécificité qui les distinguent des autres bureaux classiques : ils sont spacieux. La présence de plus d’espace permet de faire plus de mouvement. Dans un jeu de combat par exemple, cette possibilité de bouger dans le feu de l’action augmente de manière considérable les chances de remporter une bataille. Le fait de disposer plusieurs écran sur la même table est aussi chic et plaisant. Vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur le même écran à tout moment. La tête est donc en mouvement et cela peut être bénéfique pour votre santé. Notons aussi le grand espace disponible pour les jambes et la possibilité d’ajuster la taille et la hauteur du bureau  gaming. Ces gains d’espaces supplémentaires jouent forcément un rôle dans le mental du joueur et donc influence sur sa possibilité de remporter les batailles en ligne.

  1. Le bureau gamer vous préserve en bonne santé

Combien de temps passez-vous devant votre PC pour une ou des parties de jeux ? En fait, le temps et le seul paramètre qu’un joueur dévoué ne compte pas. Aussi, le joueur est obligé de s’assoir pendant plusieurs heures souvent en gardant la même posture. Très vite, les joueurs ressentent des problèmes de santé typiques comme les maux de dos et le syndrome du canal carpien. Au fil du temps, cela peut provoquer une paralysie ou des problèmes grave qui seront difficile à traiter.

L’idéal est donc de prévenir ce genre de mésaventure en choisissant toujours un bureau gamer dédié pour la pratique de jeu pendant plusieurs heures. Le fait de se procurer un bureau gaming adéquat vous permettra de joueur sans ressentir le moindre inconfort pendant des heures. La distance entre les bras et la jambe avec celle du bureau a été étudiée de manière à offrir au joueur le plus de confort possible pendant de très longue durée de jeux.

Conclusion 

Un bureau gamer offre plusieurs avantages non moins considérables pour les joueurs dévoués. Il n’y a pas de modèle de bureau gamer pas cher qui soit parfait ou non pour tel ou tel joueur. Vous choisissez ce qui répond au mieux à vos besoins et à vos habitudes d’usages.

N’oubliez pas qu’avoir un bureau gamer installé chez soi vous permettra de monter votre niveau de jeu d’un cran supérieur. La plupart des joueurs ne savent pas pourquoi investir dans un bureau gamer, vous par contre, vous étiez pu découvrir dans cet article que cela offre des avantages sur le confort et la santé. Faites donc le bon choix en choisissant le bon matériel pour une expérience de jeu encore plus immersive.